
Concept mix&match
Florence M s’intégre dans une démarche slow life en proposant des pièces à porter et reporter.
Les tops sont proposés en format body pour qu’ils s’associent et se dissocient des jupes. A vous de reporter votre ensemble de mariage comme bon vous semble. Pourquoi pas avec un jean, un mini jupe ou simplement avec un kimono brodé…
Nos habitudes de consommation changent. Ce n’est plus la robe d’un seul jour que l’on laisse au placard toute une vie.
Ce concept mix&match propose une multitude de choix pour s’adapter à votre cérémonie, à votre envie, à votre morphologie, bref à ce qui vous ressemble.
La collection est designée et confectionnée en France. Tous les tissus utilisés sont labellisés Oeko tex.


Portrait
Florence M en quelques mots... La marque est le fruit d’une histoire personnelle, une rencontre, un coup de cœur entre une styliste et modéliste talentueuse, et Florence, fondatrice de la marque. A la recherche de sa propre robe de mariée, la créatrice de la marque, a essayé de nombreuses robes qui ne correspondaient ni à son idéal, ni à son budget. Elle décide donc d’acheter des tissus et de laisser place à son imagination en dessinant sa robe parfaite. Elle rencontre alors celle qui réussit à donner vie à ses croquis. Sa robe de mariée fut ainsi créée et cette rencontre marqua le début de l’aventure Florence M.
Expert comptable de métier, Florence est avant tout une femme créative qui avait besoin de s’évader de sa zone de confort pour trouver LE projet de sa vie, celui qui pourrait lui ressembler. L’idée de créer des robes de mariées adaptées aux femmes d’aujourd’hui lui trottait dans la tête jusqu’au jour où, poussée par son mari et deux enfants plus tard, elle décida de se lancer accompagnée de la styliste qui avait confectionné sa robe.
Florence M est née, une marque de robes de mariée pour les femmes d'aujourd'hui, assumées, modernes et féminines.
Le virage à 180 degrés est ainsi amorcé. Il fallut faire preuve de persévérance pour proposer des robes de mariée confectionnées en atelier français autour de 2000€.
Le succès est au rendez-vous, la première collection Florence M s’intitule « Rose des vents ».
« Une robe doit vivre, sa place n'est pas dans un placard durant toute une vie » Florence Boujnah
Atelier
L'ensemble des modèles est désigné et confectionné à la main en atelier à Lyon.







