Le Portrait

Florence M réenchante les codes de la confection made in France pour vous proposer des robes de mariées dans l’air du temps à un budget abordable.

La marque est le fruit d’une histoire personnelle, une rencontre, un coup de cœur entre une styliste et modéliste talentueuse, et Florence, fondatrice de la marque. A la recherche de sa propre robe de mariée, la créatrice de la marque, a essayé de nombreuses robes qui ne correspondaient ni à son idéal, ni à son budget.

Elle décide donc d’acheter des tissus et de laisser place à son imagination en dessinant sa robe parfaite. Elle rencontre alors celle qui réussit à donner vie à ses croquis. Sa robe de mariée fut ainsi créée et cette rencontre marqua le début de l’aventure Florence M. Expert comptable de métier, Florence est avant tout une femme créative qui avait besoin de s’évader de sa zone de confort pour trouver LE projet de sa vie, celui qui pourrait lui ressembler.

 L’idée de créer des robes de mariées adaptées aux femmes d’aujourd’hui lui trottait dans la tête jusqu’au jour où, poussée par son mari et deux enfants plus tard, elle décida de se lancer accompagnée de la styliste qui avait confectionné sa robe. 

Le nom de la marque, Florence M, fut un évidence.  
Il vient de la combinaison parfaite entre le nom de jeune fille de la créatrice et du verbe aimer conjugué, un véritable hommage à l’amour !

Le virage à 180 degrés est ainsi amorcé. Il fallut faire preuve de persévérance pour proposer des robes de mariée confectionnées en atelier français à partir de 1350€.
Le succès est au rendez-vous, la première collection Florence M s’intitule « Rose des vents ».

« Une mariée d’aujourd’hui est libre de ses mouvements pour rire, s’émouvoir, s’amuser, et profiter pleinement de ce moment magique avec ceux qu’elle aime » Florence Boujnah

L’atelier